As-tu passé beaucoup de temps en essayant de résoudre ton problème avec la timidité? Crois-tu que tu as essayé toutes les méthodes pour échapper de cet état? J’ai une nouvelle pour toi: il y a des très simples pas à suivre et je suis sûr que dans quelques semaines tu oublieras qu’une fois tu as été cette personne timide d’aujourd’hui.
La chose la plus importante qu’il faut savoir c’est que chaque être humain est unique et spécial. Pour que les autres t’apprécient, c’est toi qui dois apprendre à t’aimer. La personne qui est la plus importante pour toi c’est toi- même. Seulement après avoir comprendre qu’il faut apprécier ta propre personne, les autres auront confiance en toi et tu ne seras plus timide.
Le matin est la plus belle part de la journée. Chaque matin, regards-toi dans le miroir et dis avec enthousiasme que tu te sens incroyable, que tu aimes ta propre personne et qu’aujourd’hui (chaque jour tu le diras) tu réaliseras tout ce que tu te proposes. C’est seulement un exemple de pensé positive, mais si tu répètes ça chaque jour, tu verras les différences.
Il ne faut pas ignorer les vêtements. Si tu t’habilles toujours chic, tu auras plus de confiance en toi-même et les autres remarqueront ce changement. Pour gagner le respect en toi-même, essaie de prendre un risque chaque jour, pour surmonter tes peurs. Commence avec des petits risques et ne t’arrête pas. Il n’y a aucune chose que tu ne peux pas faire !
Il ne faut pas t’inquiéter si tu es rejeté. Cela fait part de la vie de chacun d’entre nous. Ne crois pas que tout le monde doit t’apprécier. Tu as, certes, dans ton entourage, plusieurs de personnes que tu n’aimes pas. Cela ne veut dire que tu ne les respectes pas. De la même manière, il existe des personnes qui ne t’aiment pas, à cause de leurs goûts. Tu ne peux pas être ami avec tout le monde !
Le dernier conseil, mais d’après moi, le plus important, est de chercher toujours à découvrir quelque chose sur toi-même. Engage-toi dans plusieurs d’activités et puis décide quelles sont celles qui t’aident le plus à te détendre. Il ne faut pas oublier que tu es ton meilleur ami. Tu veux aider et encourager toujours ton ami, n’est-ce pas ?